Accueil > Partenariat > La taxe d’apprentissage

La taxe d’apprentissage

Dernier ajout : 6 janvier.

Les entreprises sont des partenaires incontournables des établissements de formation. En effet, l’échange et la participation de chacun constituent le cœur même du bon fonctionnement d’une société active, solidaire et ambitieuse.

La taxe d’apprentissage est un apport financier indispensable pour nous permettre d’adapter nos équipements aux nouveaux défis qui s’ouvrent aux élèves. C’est donc tout naturellement que nous nous tournons vers vous, chef d’entreprise, afin de bénéficier de votre soutien financier pour l’année 2014.

Le Lycée des Métiers Gustave Eiffel de Varennes sur Seine est habilité à percevoir la taxe d’apprentissage au titre des catégories suivantes :

• ouvriers qualifiées (BEP, CAP)
  • cadres moyens et supérieurs (Baccalauréat professionnel)

Si vous souhaitez faire bénéficier le lycée Gustave Eiffel de la taxe d’apprentissage, il vous faut :

1. Passer par l’intermédiaire d’un organisme collecteur :
    • Chambre de Commerce et d’Industrie,
    • Chambre des Métiers,
    • OPCAIM,
    • GIM TA,
    • Autre…
  2. Préciser votre souhait de versement au Lycée Gustave Eiffel de Varennes sur Seine
  3. Nous informer de votre démarche.

Merci d’avance pour votre contribution à la formation de nos élèves.