Lycée des Métiers Gustave EIFFEL
Site de l'académie de Créteil

Accueil > Vivre au lycée > Vie scolaire

Vie scolaire

Dernier ajout : 19 novembre 2021.

Le service de la vie scolaire est composé de deux Conseillers Principaux d'Education et d'assistants d'éducation (à temps complet, à mi-temps ou à temps partiel).

Les responsabilités des CPE sont réparties principalement dans les trois domaines suivants :

Le fonctionnement de l’établissement:
Organisation de la vie collective quotidienne hors du temps de classe, en liaison avec la vie pédagogique dans l’établissement.

La collaboration avec le personnel enseignant:
Travail en liaison étroite avec les professeurs afin d’assurer le suivi des élèves et participation aux conseils de classe.

L’animation éducative :
Création des conditions du dialogue dans l’action éducative, sur le plan collectif et sur le plan individuel.
Organisation de la concertation et de la participation des différents acteurs à la vie scolaire au sein du lycée.

Les assistants d’éducation ont des missions diverses au sein de la vie scolaire:
  • La surveillance (pendant les pauses, la cantine, les heures de permanence, les entrées et sorties...)
  • L’accueil des élèves, parents et visiteurs
  • Les tâches administratives (gestion des absences, des retards...)
  • Les études du soir
  • L’encadrement ou la participation aux sorties culturelles et événements sportifs.

| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Lycée des Métiers Gustave EIFFEL (académie de Créteil)
Directeur de publication : À préciser