Le partenariat avec le Lycée Jean Prouvé se développe
Article mis en ligne le 9 février 2016
dernière modification le 10 février 2016

Au printemps 2015, l’équipe de direction du lycée Gustave Eiffel accompagnée de quelques enseignants s’était déplacée à Nancy afin de signer un partenariat avec le Lycée des Métiers Jean Prouvé, l’entreprise NORDON FIVES et le Syndicat national de la Chaudronnerie et de la Tuyauterie (SNCT).

Il s’agit cette année de faire vivre ce partenariat par des actions susceptibles de favoriser le développement d’actions dans la filière Structures Métalliques. Ainsi, l’entreprise NORDON accueille régulièrement des stagiaires et participera à la semaine de l’industrie et le SNCT porte la création d’une Mention Complémentaire Tuyauteur Soudeur à la rédaction de laquelle participent les enseignants du lycée Gustave Eiffel, et qui prendra prochainement sa place au lycée.

Jeudi 28 Janvier, l’équipe de direction du lycée Jean Prouvé a été accueillie au lycée Gustave Eiffel pour une journée de partage et de réflexion sur ce que pourra englober le partenariat. Après une visite et une présentation de l’établissement, une table ronde a réuni les participants pour un échange d’idées. Au final, il a été envisagé des échanges de pratiques propres à enrichir les démarches pédagogiques de chacun, la participation d’enseignants aux différents jurys d’examens, et, pourquoi pas, des collaborations autour de réalisations métalliques.

Les chefs d’établissement ont convenu de se retrouver très vite pour mettre en place ces différents projets.