Entreprises

Les entreprises sont les partenaires naturels d’un lycée professionnel.
Avec 22 semaines de Période de Formation en Milieu Professionnel (PFMP) réparties sur trois ans pour l’obtention d’un Baccalauréat Professionnel, nous avons l’obligation de travailler avec des entreprises pour construire le parcours de formation de nos élèves. Par ailleurs, les PFMP sont pour les jeunes l’opportunité de mieux connaître le monde professionnel, de mettre en pratique et compléter la formation reçue au Lycée. Une telle connaissance ne peut qu’augmenter les chances d’insertion professionnelle de nos élèves.

Le Lycée Gustave Eiffel a à coeur de développer ses relations avec les entreprises : accueil et visite de notre structure ; mise en place d’une semaine lycéens/entreprises pour permettre aux élèves de découvrir des métiers, des structures ; partenariats ; objets confectionnés....

N’hésitez pas à nous contacter

Cordialement.

C. Patenère