Passeport nucléaire
Article mis en ligne le 17 janvier 2024

par Lycée des métiers Gustave Eiffel

La filière nucléaire met en place un « passeport nucléaire » : l’Université des Métiers du Nucléaire (UMN) en partenariat avec l’Education Nationale lance ce dispositif qui vise à améliorer la connaissance de la filière nucléaire dans les formations et permettre ainsi à des jeunes de s’orienter et de trouver un emploi plus facilement.

💡 Que propose le "passeport nucléaire" ?

Ce Passeport nucléaire consiste à donner une coloration nucléaire à des diplômes du CAP au BAC + 5 avec :

1️⃣ Une acculturation au nucléaire dans des formations existantes, à travers des modules en e-learning ;

2️⃣ Un appui pour réaliser des expériences professionnelles (stage ou alternance) dans le secteur, ou une immersion terrain ;

3️⃣ Des situations pédagogiques professionnelles .