Lycée des Métiers

Le label « lycée des métiers »

Deux fois labellisé « Lycée des Métiers » pour la Chaudronnerie et les Structures Métalliques, ainsi que pour l’Electrotechnique, le lycée Gustave Eiffel a obtenu en 2021 le renouvellement du label pour ses formations.

Le label « lycée des métiers » met en évidence la cohérence d’une offre de formation, la prise en compte des attentes des élèves et l’adaptation aux besoins des employeurs. Il constitue un indicateur d’excellence pour les voies technologique et professionnelle.

Cette labellisation s’appuie sur des critères précis qui sont autant d’éléments clefs pour faciliter l’insertion professionnelle des jeunes, par ailleurs la labellisation s’obtient au terme d’une procédure destinée à valider le travail des équipes pédagogiques. Ce label est attribué pour 5 ans et doit être renouvelé au cours d’un audit chargé d’apprécier l’évolution de l’établissement.

Les critères de labellisation :
  • Avoir une offre de formations professionnelles construite autour d'un ensemble de métiers et de parcours de formation.
  • Accueillir des publics variés (statut scolaire, apprentis, formation continue)
  • Avoir un partenariat actif avec le tissu économique local et les organismes de proximité agissant dans les domaines de la formation professionnelle, de l'orientation et de  l'insertion
  • Organiser des actions culturelles
  • Disposer d’une ouverture européenne ou internationale