Accueil > Etablissement > Lycée des Métiers

Lycée des Métiers

Dernier ajout : 5 mars.

Le label « lycée des métiers »

Deux fois labellisé « Lycée des Métiers » pour la Chaudronnerie et les Structures Métalliques, ainsi que pour l’Electrotechnique, le lycée Gustave Eiffel offre une palette étendue de formations et de services, grâce notamment à un partenariat actif, tant avec le milieu économique qu’avec les collectivités territoriales, et en premier lieu la région.
En effet, le label « lycée des métiers » met en évidence la cohérence d’une offre de formation, la prise en compte des attentes des élèves et l’adaptation aux besoins des employeurs. Il constitue un indicateur d’excellence pour les voies technologique et professionnelle.
Cette labellisation s’appuie sur des critères précis qui sont autant d’éléments clefs pour faciliter l’insertion professionnelle des jeunes, par ailleurs la labellisation s’obtient au terme d’une procédure destinée à valider le travail des équipes pédagogiques. Ce label est attribué pour 5 ans et doit être renouvelé au cours d’un audit chargé d’apprécier l’évolution de l’établissement.
Les critères de labellisation :
• Avoir une offre de formations technologiques et professionnelles dont l’identité est construite autour d’un ensemble cohérent de métiers.
• Accueillir des publics variés (statut scolaire, apprentis, formation continue)
• Préparer une gamme étendue de diplômes et titres nationaux allant du CAP aux diplômes de l’enseignement supérieur
• Participer à la validation des acquis de l’expérience,
• Mener des partenariats avec les collectivités et les milieux professionnels,