Accueil > Etablissement > Instances

Instances

Dernier ajout : 13 janvier 2014.

Des instances qui permettent de réguler la vie de l’établissement

Un établissement scolaire est une collectivité humaine régie par des instances qui réunissent les membres de la communauté éducative et qui permettent de prendre des décisions de façon démocratique. Même si le fonctionnement du lycée est soumis aux lois et règlements de la République, les instances de l’établissement permettent à chacun d’être représenté et donc de s’exprimer lorsque des décisions doivent être prises ou lorsque des interrogations se posent.

Après les élections du mois d’Octobre, les personnels, les familles, et les élèves ont la possibilité d’avoir des élus pour les représenter dans les différentes instances. Ceux ci pourront alors porter la parole de leurs électeurs et leur transmettre toutes les informations relatives à la vie de l’établissement.