6 septembre 2021 : Rentrée en musique
Article mis en ligne le 12 septembre 2014
dernière modification le 15 décembre 2021

Une rentrée sous le signe de le culture au lycée des Métiers Gustave EIFFEL de Varennes sur seine. Le lundi 06 septembre toutes les classes ont pu assister à 2 concerts. Le premier a été proposé par le club musique. Thomas AUBERGER notre intervenant musique accompagné par plusieurs élèves ont improvisé pendant 30 minutes des morceaux rythmés où chacun a mis en valeur sa passion instrumentale : Gabriel à la basse, Simon à la guitare, Arthur à la batterie...Le 2ème concert a été interprété par Richard CAILLEUX percussionniste intervenant pour les Concerts de Poche. Il nous a étonné par ses compositions produites sur ses propres instruments (imaginés et créés par lui-même !). Richard à présenté ensuite le projet pour l’année auprès notamment de la classe de 2REMI. Cette section de chaudronnerie réalisera des instruments de musique inédits en atelier et les élèves composeront et se produiront sur scène en avril en avant première d’un concert organisé par l’association. C’est un gros challenge pour nos jeunes !
Un projet street-art se met également en place avec la société ACACIA qui est venue présenter les activités prévues dans chacune des classes concernées. L’objectif est de remplacer la fresque située sous le préau en représentant chacune de nos sections à travers des personnages de manga. Mme FRANIATTE professeure documentaliste et Mme SEGUIN professeure d’art appliqué portent ce projet haut en couleur.
D’autres projets sont prévus autour de la citoyenneté (internat institutionnel...), du sport (Association sportive, UNSS, maison des lycéens...) et seront présentés prochainement aux différentes classes. L’année s’annonce riche en productions et en évènements.

S. Delaveau
CPE