Bonjour,
Vous pourrez désormais réserver et payer les repas de vos enfant en ligne, en créant
votre compte à partir du lien suivant :
https://espacenumerique.turbo-self.com/Connexion.aspx?id=150
Ou bien télécharger l’application MyTruboself via votre téléphone portable
1- Créer votre compte
2- Créditer votre carte (15 repas minimum)
3- Réserver vos repas
4- Régler sa facture d’internat (100€ minimum)
Cordialement.
C. Patenère
Proviseure
INFORMATION IMPORTANTE AUX FAMILLES
(uniquement pour les élèves demi-pensionnaires)
Pour les familles qui bénéficient de l’aide régionale à la restauration (ARS) le coût du ticket varie entre 1.54€ et 4.09€ en fonction des tranches.
Les repas réservés non consommés seront déduit de la carte de cantine au tarif le plus fort ci-dessous en rouge et non au prix du repas consommé.
Tranches TARIF avec ARS
Repas consommé ARS TARIF sans ARS
Repas réservé non consommé
A 1.54€ 1.49€ 3.03€
B 1.74€ 1.29€ 3.03€
C 1.94€ 1.09€ 3.03€
D 2.15€ 0.88€ 3.03€
E 2.35€ 0.68€ 3.03€
F 2.56€ 0.47€ 3.03€
G 2.76€ 0.27€ 3.03€
H 3.07€ 0 3.07€
I 3.58€ 0 3.58€
J 4.09€ 0 4.09€
L’accès au self sera refusé dans les cas suivants :
– Solde nul ou insuffisant sur le compte de l’élève
– Absence de réservation (réservation possible jusqu’à 10h35 pour le jour même)
– Absence d’autorisation du service intendance en cas d’oubli de carte
FIN DU PAIEMENT AU FORFAIT pour LES DEMI-PENSIONNAIRES
A COMPTER DU 01/01/2021
PASSAGE AU TICKET
ADOPTÉ EN CONSEIL D’ADMINISTRATION
LE 24/11/2020
A conserver par la famille
Le service de restauration accueille les élèves et commensaux du lundi au vendredi de 11h30 à12h45.
Les tarifs sont déterminés par le Conseil Régional d’Ile de France.
1 – LE SYSTEME AU FORFAIT INTERNES RESTE INCHANGÉ :
Pour les élèves internes le paiement du forfait reste inchangé.
2 – ACCÈS AU SELF
La carte d’accès au self est achetée par tous les nouveaux élèves demi-pensionnaires en début
d’année solaire.
Cette carte est personnelle et ne doit pas être prêtée. Elle représente une somme d’argent qui sera
consommée au fur et à mesure des repas pris.
La carte donne accès à l’entrée du lycée.
Toute carte perdue ou abîmée doit être signalée à l’intendance. Une nouvelle carte devra être
achetée contre la somme de 4€ (vote du conseil d’administration du 06/10/2020). Une photo devra
être fournie dès l’achat de la nouvelle carte.
Conditions d’accès au service de restauration
L’accès au self se fait à l’aide d’une carte magnétique qui permet de réserver son repas et d’obtenir
un plateau. Les élèves doivent présenter leur carte en bon état munie d’une photo
obligatoirement.
L’accès au self sera refusé dans les cas suivants :
– Solde nul ou insuffisante sur le compte de l’usager, élève ou commensal
– Absence de réservation
– Absence d’autorisation du service intendance en cas d’oubli de carte
– Attitude incompatible avec le bon fonctionnement du service
ATTENTION : 2 oublis de carte ou de réservation sur l’année seront tolérés après accord du
service Intendance
Aucun élève ne peut déjeuner sans sa carte
L’ACCÈS AU SELF EST RÉSERVÉ EXCLUSIVEMENT AUX ÉLÈVES DEMI-PENSIONNAIRES et
INTERNES.
AUCUNE NOURRITURE EXTERIEURE NE PEUT ETRE INTRODUITE AU RESTAURANT
SCOLAIRE.
3 – SYSTEME A LA PRESTATION ( « TICKET »)
APPROVISIONNEMENT DE LA CARTE D’ACCÈS
Sans approvisionnement préalable de la carte aucun passage à la restauration
ne sera possible.
Le compte doit être approvisionné 24h avant la réservation du repas. Le règlement s’effectue par :
– Chèque libellé à l’ordre de l’Agent Comptable du Lycée Gustave Eiffel (à déposer au
service intendance, le nom et prénom de l’élève doit figurer au dos du chèque)
– Espèces à l’intendance de 8h à 11h30.
2
Afin d’alimenter le compte « demi-pension » de votre enfant merci de nous
transmettre votre règlement de :
– - 40€ minimum (ATTENTION, cette somme n’est qu’une provision,
vous devez alimenter le compte régulièrement afin que votre enfant
puisse déjeuner tout au long de l’année scolaire)
– par chèque à l’ordre de l’Agent Comptable du lycée Gustave Eiffel
– ou par espèces au service Intendance du lycée
à verser avant le 11/12/2020
4- LA RÉSERVATION
La réservation s’effectue :
– Sur les bornes de réservation dans le hall du lycée.
Tout repas réservé est automatiquement déduit du montant disponible de la carte.
Les élèves devront obligatoirement réserver leur repas à l’avance, la veille à partir de 14h ou bien le
jour même du repas jusqu’à 10h30 pour le repas du midi.
Le repas du lundi peut être réservé à partir du vendredi 14h.
Ne pas attendre le dernier moment pour réserver.
En cas d’absence pour maladie le repas sera reporté.
5- BOURSES
Les élèves boursiers perçoivent l’intégralité de leur bourse et accèdent à la demi-pension contre
paiement des repas.
6– FONDS SOCIAL LYCEEN
En cas de difficultés financières, les familles peuvent demander une aide auprès du service
intendance. Le dossier sera instruit dans le respect de l’anonymat et soumis à la commission fonds
social du lycée.