Accueil > Projets pédagogiques > Projets dans les formations > Production du premier prototype tôle du Tryclop, par les chaudronniers

Production du premier prototype tôle du Tryclop, par les chaudronniers

mardi 3 avril 2018 par CDI

Ce jeudi 22 mars 2018, dans le cadre du projet ALYCCE sur le recyclage et l’étude de l’impact de l’humain sur l’environnement, les chaudronniers en atelier sont passés à la production du prototype du tryclop. Après la lecture du plan réalisé par les 2EDPI, les chaudronniers (2TCI et TCAP) avec l’aide de Messieurs Gueudet et Debreu, ont réalisé : le pliage, le soudage et le ponçage du prototype du tryclop.

Pour les élèves de chaudronnerie, il s’agit de réaliser une version du prototype afin que les 2EDPI étudient les éventuelles modifications à faire. L’objectif final est de réaliser une production industrielle, en moyenne série, afin d’équiper l’ensemble de l’établissement pour recycler le papier usagé, les stylos et les feuilles de brouillon.

Cette réalisation favorise les échanges, par l’intermédiaire des enseignants de chaudronnerie, de construction et de français, entre les élèves de 2TCI et 2EDPI pour réaliser le tryclop. Il s’agit de faire prendre conscience du travail collaboratif entre le bureau d’étude et la production

Par la continuité du projet, les BTS CRCI, vont étudier le coût (matière et humain) du projet tryclop dans le cadre d’une production industrielle.