Pourquoi faire sa troisième en lycée professionnel ?
Article mis en ligne le 6 décembre 2013

par Webmestre

Clarifions un point essentiel : même si nos élèves de troisième mènent leur scolarité dans un lycée professionnel, ils suivent bien une troisième générale. L’enseignement général est d’ailleurs calqué sur ce qui se pratique en collège.

Quel avantage ?
La différence entre la 3ème de collège et la 3ème effectuée en lycée professionnel réside dans le choix de l’option. En lycée professionnel, ni langues anciennes ni seconde langue vivante ne sont enseignées.

Nos élèves ont l’unique possibilité de suivre l’option « découverte professionnelle » au rythme de six heures par semaine (soit deux fois plus d’heures consacrées à l’éducation à l’orientation que leurs camarades de collège).