Les chasseurs du parc de Fontainebleau.
Article mis en ligne le 14 décembre 2022
dernière modification le 2 octobre 2023

par E.Franiatte

Lundi 12 décembre 2022.

Les 2ndes CAP RCI. :

" Nous avons fais une course d’orientation dans le parc du château de Fontainebleau pendant 1 heure. Il faisait froid (-2°).
Par groupe de 2, à l’aide d’une boussole, des énigmes à résoudre et une carte, nous nous orientons dans le château vers les statues où nous devions nous prendre en photos devant : avec les statues, le jeu de Paume, l’escalier en fer à cheval, la grotte des pins, les jardins de diane et jardin Anglais. La boussole sert à se repérer avec le nord.
C’était une sortie qui nous a permis d’approfondir nos connaissances : sur l’histoire du château, fondé par François 1er.
Le château possède un vaste jardin. La solution de la course est la Joconde de Léonard de Vinci. (c’était un italien, un artiste, un peintre, un architecte durant la Renaissance)."