Lycée des Métiers Gustave EIFFEL
Site de l'académie de Créteil

Accueil > Partenariat > Entreprises

Entreprises

Dernier ajout : 14 décembre 2016.

Le Lycée Gustave Eiffel a à coeur de développer ses relations avec les entreprises : accueil et visite de notre structure ; mise en place d’une semaine lycéens/entreprises pour permettre aux élèves de découvrir des métiers, des structures ; partenariats ; objets confectionnés....
C’est en grande partie grâce à la taxe d’apprentissage versée par les entreprises que vos filières et nos ateliers peuvent évoluer et permettre à nos élèves de développer leurs compétences dans les meilleurs conditions possibles.
Si vous souhaitez verser votre part de taxe d’apprentissage à notre établissement, vous trouverez dans la partie Taxe d’apprentissage, les documents nécessaires.

Merci !

Les entreprises sont les partenaires naturels d’un lycée professionnel.
Avec 22 semaines de Période de Formation en Milieu Professionnel (PFMP) réparties sur trois ans pour l’obtention d’un Baccalauréat Professionnel, nous avons l’obligation de travailler avec des entreprises pour construire le parcours de formation de nos élèves. Par ailleurs, les PFMP sont pour les jeunes l’opportunité de mieux connaître le monde professionnel, de mettre en pratique et compléter la formation reçue au Lycée. Une telle connaissance ne peut qu’augmenter les chances d’insertion professionnelle de nos élèves.

N’hésitez pas à nous contacter.

Cordialement.

C. Patenère
Proviseure


| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Lycée des Métiers Gustave EIFFEL (académie de Créteil)