Accueil > Etablissement > Infos utiles > Réinscription 2021 2022

vendredi 19 mars 2021 par C. DUEZ

Objet : Réinscription des élèves rentrée 2021/2022

Madame, Monsieur,

Les réinscriptions auront lieu du 22 au 25 juin de 8h00 à 18h00.

Les dossiers seront mis à votre disposition sur PRONOTE et sur le site du Lycée.

Si vous êtes dans l’impossibilité d’imprimer le dossier vous pourrez le retirer au Lycée ou nous contacter pour qu’il vous soit envoyé par courrier.

Si vous êtes convoqué à un entretien avec votre enfant, la réinscription ne sera effective qu’après ce rendez-vous.

Les dossiers d’inscription seront remis COMPLETS AU LYCEE.

LISTE DES DOCUMENTS DEMANDES AUX FAMILLES A RENDRE LE JOUR DE L’INSCRIPTION :
o Jugement en cas de divorce ou de changement familial.
o Pour les élèves Boursiers : joindre la notification des droits ouverts (envoyé par la DSDEN).
o Photocopie des prestations familiales (CAF) à télécharger sur le site du compte CAF.
o Attestation de la CAF (attestation de restauration scolaire 2021/2022) mentionnant le quotient familial pour le calcul de la demi-pension. En cas de difficulté pour obtenir ce document, prendre rendez-vous avec la secrétaire d’intendance du Lycée. Venir avec vos codes CAF).
o Copie de l’intégralité du dernier avis d’imposition de chaque parent
o Copie de la carte nationale d’identité recto verso de l’élève, ou du passeport en cours de validité.
o 1 RIB du responsable financier.
o 1 chèque d’un montant de 40 euros minimum pour créditer la carte de demi-pension (environ 9 repas) et de 180 euros pour l’internat à l’ordre de l’agent comptable du Lycée Gustave Eiffel.
o 1 chèque d’un montant de 5 euros pour la carte du lycée à l’ordre de l’agent comptable du Lycée Gustave Eiffel (UNIQUEMENT en cas de détérioration ou de perte). Si vous payez en espèce, venir avec la somme exacte (aucune monnaie ne sera rendue).
o 1 enveloppe affranchie au tarif en vigueur pour les élèves souhaitant demander une place à l’internat.
o En cas d’aménagements scolaires : copie du dernier PAP/PAI/GEVASCO, copie de la notification d’aménagements pour les examen, fournie par la DSDEN.

LISTE DES DOCUMENTS CONSTITUANT LE DOSSIER A RENSEIGNER ET A RENDRE LE JOUR DE L’INSCRIPTION :
o Demande bourse Lycée (si l’élève n’était pas boursier en 2020/2021).
o Fiche de renseignement.
o Fiche d’urgence infirmerie et fiche confidentielle (si besoin).
o Fiche Demi-Pensionnaire, ou Externe.
o Demande de place à l’internat (une réponse est faite par courrier ultérieurement).
o Droit à l’image.
o Facultatif : L’adhésion à la Maison des Lycéens de 15 euros, par chèque à l’ordre de la MDL du Lycée Gustave Eiffel et l’adhésion à l’association sportive de 15 euros par chèque à l’ordre de l’AS du lycée Gustave EIFFEL.

LISTE DES DOCUMENTS A CONSERVER PAR LA FAMILLE :
 Lettre sur l’organisation de la rentrée scolaire.
 Lettre informant de la visite médicale obligatoire (pour les élèves ne l’ayant passée en seconde ou 1e CAP).
 Liste du matériel demandé dans les différentes disciplines.
 Note d’information sur la restauration scolaire (tarifs).
 Tableau des tarifs de cantine Région selon vos ressources et procédure pour demander l’attestation de restauration scolaire CAF.
 Règlement du service de Demi-Pension et de l’Internat.
 Calendrier des périodes de formation en entreprise pour chercher des stages et procédure à suivre.

Les Dossiers incomplets seront refusés.
Une attestation d’inscription vous sera remise pour les transporteurs,
après réception du dossier complet.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’assurance de ma considération distinguée.

La Proviseure,

C. PATENERE

ORGANISATION DE LA RENTREE 2021
Classes de 1ère BAC Pro / 2ère année CAP / Terminale Bac Pro
MCTT/MCTA

Un accueil spécifique obligatoire est organisé à l’intention des élèves suivant le déroulé ci-dessous (sous réserve de modification) :
Jeudi 2 septembre 2021

Classes libérées

Vendredi 3 septembre 2021

7h30 Ouverture des portes du lycée. Installation des internes et présentation du projet d’internat. Pas d’internat le soir.
8h30 Accueil par Madame La Proviseure devant le préau
8h4010h30 Appel des classes et prise en charge par le Professeur Principal,
Intervention des CPE, du DDFPT et de la Proviseure.
10h3012h00 Accueil en atelier : passage des enseignants de l’équipe pédagogique, 1ère et terminales BAC PRO : présentation des chefs d’œuvre, organisation des examens, Parcoursup, PFMP)
12h0012h20 1 ère BAC PRO : Entretiens de positionnement pour les élèves arrivant de 2GT, CAP ou autres filières
12h0013h10 Repas (sauf élèves positionnés qui prendront leur repas à 12h20)
13h10 1ère BAC PRO, MCTA, MCTT : Début des cours suivant les emplois du temps