Accueil > Projets pédagogiques > Voyages et sorties pédagogiques > Année 2014-2015 > Visite du Cyclop De Tinguely

Visite du Cyclop De Tinguely

mardi 16 juin 2015 par CDI

Le 9 Avril 2015, la classe de 1 MM / MPJ s’est rendue en forêt de Milly (Essonne) afin de visiter le Cyclop de Jean Tinguely.
Professeurs accompagnateurs : Mme Seguin, Mr Oliveira et Mr Lyon

Cette sortie pédagogique s’inscrit dans le cadre du projet « Monumental’ Mobile », au travers duquel les élèves vont réaliser un robot type « Transformers », en utilisant des pièces récupérées dans les ateliers de Maintenance Motos et Outillage de Parcs et Jardins.
Grâce au montage de ce robot, les élèves du lycée rendent hommage à la Femme moderne, en faisant de celle-ci une super héroïne.

La visite au Cyclop avait pour objectif de montrer aux élèves comment construire une sculpture monumentale grâce aux principes de récupération, d’accumulation et d’ assemblage.

Les élèves ont ainsi pu entrer à l’intérieur de la structure de Jean Tinguely, et écouter avec la plus grande attention les commentaires de notre guide, à la découverte des entrailles de cette sculpture gigantesque !

Une très belle journée ensoleillée….