Accueil > Projets pédagogiques > Voyages et sorties pédagogiques > Année 2013/2014 > Visite des monuments de Paris en bateaux vedettes le 16 Janvier (...)

Visite des monuments de Paris en bateaux vedettes le 16 Janvier 2014

mercredi 5 février 2014 par CDI

Visite organisée le Jeudi 16 Janvier 2014 pour la classe de 3ème Prépa Pro.

Cette sortie pédagogique avait pour objectif la découverte des monuments de Paris lors d’une visite commentée sur un des bateaux Vedettes du Pont Neuf.

Les élèves de 3ème Prépa pro ayant une épreuve « Histoire des Arts » pour le Brevet des collèges se voient proposer la réalisation d’un dossier sous format papier et Power Point, retraçant l’histoire d’un des grands monuments de Paris, de sa conception jusqu’à nos jours.

Ce Dossier sera travaillé en transversalité dans différentes disciplines tout au long de l’année scolaire pour être présenté devant un jury en Juin 2014.

Professeurs accompagnateurs : Mme Fankam, Mme Gérard, Mme Seguin et Mme Tourbillon.