Accueil > Projets pédagogiques > Projets dans les formations > TREMPLIN INTER LYCEES 2016

TREMPLIN INTER LYCEES 2016

mardi 14 juin 2016 par Mme Desprès

Le 9 Avril, le lycée Gustave Eiffel de Varennes-sur-Seine, participait pour la 1ère fois depuis sa création au Tremplin inter-lycées. Une formidable soirée dont voici quelques témoignages :
Mr Vinet, professeur documentaliste, présent dans le public : « Le tremplin est un très bon dispositif pour faire connaitre des élèves, mais surtout pour leur permettre de se produire sur scène, et produire un boulot « pro ». L’entente et l’écoute mutuelle entre les groupes ont été exemplaires malgré les différents styles de musique. La présence des ingénieurs « Son » a permis de rendre justice au travail des élèves. C’est vraiment un très gros « Plus ». J’ai beaucoup apprécié l’investissement des groupes pour produire un travail de qualité. J’ai également aimé l’enthousiasme des élèves à faire partager leur musique ».
Mme Seguin, professeur et membre du jury du Tremplin : « Très difficile d’être membre du jury et de devoir départager tous ces élèves devenus de véritables artistes le temps d’une soirée : Des styles riches et variés ; des voix à couper le souffle ; des prestations de qualité où se mêlent l’originalité et la maîtrise ; des talents qui se sont succédés sur scène devant un public conquis. Bravo à tous ! ».
Mr Oliveira, professeur, référent pédagogique du Club Musique du lycée G.Eiffel, et membre du groupe « Two Weeks » qui s’est produit sur scène lors de cette grande soirée : « Une agréable soirée parfaitement organisée et orchestrée, dans laquelle nous avons pris énormément de plaisir à jouer ! Un grand merci au F.S.E et à la ville de Varennes ».
Nicolas Garcia, élève et membre du groupe « Two Weeks » : Une super soirée ! Le public a suivi groupe après groupe, chanteur après chanteur, et a réussi à garder une bonne ambiance toute la soirée. Pour être monté sur une vraie scène pour la 1ère fois, c’était juste incroyable ! ».
Alexis Blin, élève qui a remporté le 1er prix du Tremplin dans la catégorie « Chanteur » : « J’ai beaucoup aimé le Tremplin, c’est une très bonne expérience avec des bonnes prestations et des belles rencontres. Je suis très content d’y avoir participé et fière d’avoir gagné ! ».
Mme Delaveau, CPE de l’établissement et référente culture de l’établissement : « Je suis particulièrement fière du travail réalisé par nos jeunes du Club Musique, ainsi que de l’investissement des équipes. Une mention spéciale pour Mr Oliveira qui donne de son temps pour animer avec brio cet atelier culturel. Je remercie la mairie de Varennes-sur-Seine et les organisateurs du Tremplin de permettre à nos jeunes de se retrouver sur une scène. Un concert est une expérience magique ! Bravo à tous ! ».
Mme Dervillé, Proviseure de l’établissement : « Bravo aux participants du Tremplin de la part de la communauté éducative du lycée Gustave Eiffel. Félicitations aux vainqueurs et particulièrement à Alexis Blin, 1er prix de la catégorie « Chanteur » ; un beau succès dû à l’investissement des élèves et des enseignants du Club Musique du lycée Gustave Eiffel ».
Quelques mots qui résument parfaitement cette soirée inoubliable. Un grand merci à la ville de Varennes-sur-Seine, ainsi qu’à la F.S.E..