Accueil > Projets pédagogiques > Voyages et sorties pédagogiques > Année 2017 - 2018 > Sortie des 2TCI au salon de l’industrie à Villepinte, le mardi 27 mars (...)

Sortie des 2TCI au salon de l’industrie à Villepinte, le mardi 27 mars 2018.

lundi 30 avril 2018 par CDI

Le mardi 27 mars 2018, les élèves de 2TCI et les BTS CRCI se sont rendus à Villepinte pour participer au salon Global industrie dans le cadre de la semaine de l’industrie. Ils étaient accompagnés par Messieurs GUEUDET et MONGHUNE.

L’article ci-dessous fut réalisé par les élèves de 2TCI.

Dans ce salon, il y avait des marques de machines comme AMADA, LIBELLULE. Différentes machines étaient présentées comme : des plieuses, des plasmas, des découpeuses au laser, des postes à souder type Mig, Arc, Tig, des poinçonneuses, des perceuses, des imprimantes 3D avec le logiciel Top solid. Les domaines étaient : la chaudronnerie, la métallurgie, la mécanique, la tuyauterie.
Ce salon présente les innovations technologiques dans l’industrie. Par exemple, il y avait : des cagoules améliorées, des postes à souder d’une valeur de 60 000 euros, une machine à découper au jet d’eau d’une valeur de 180 000 euros,
Nous avons pu assister à des démonstrations de découpe, de plieuse numérique avec un bras robot. Nous avons pu essayer la soudure virtuelle. Les machines présentées sur le salon sont toutes automatisées.
Cette journée fut riche et complète pour découvrir l’univers de l’industrie.