Accueil > Projets pédagogiques > Voyages et sorties pédagogiques > Année 2013/2014 > Sortie au salon du livre et de la presse le28/11/2013

Sortie au salon du livre et de la presse le28/11/2013

jeudi 19 décembre 2013 par C. DUEZ

Sortie le jeudi 28 novembre au salon du livre de la jeunesse et de la Presse de Montreuil.
Le jeudi 28 novembre 2013, Madame Jollet, professeur de lettres histoire et Monsieur Vinet, documentaliste, sont allés avec les teminales CAP RCI au salon du livre à Montreuil. Les objectifs de cette journée sont de découvrir les éditeurs de jeunesses, de rencontrer un écrivain et de sélectionner des livres pour le CDI. Les élèves de CAP avec des chéques livres ont acheté 6 livres pour le CDI. Dans l’après midi, ils ont rencontré l’écrivain Miroslav Sekulic. En cours, ils avaient préparé des questions qui lui furent posées. Cet écrivain a présenté sa dernière BD aux élèves. Cette rencontre fut riche d’enseignement pour les élèves.