Accueil > Projets pédagogiques > Voyages et sorties pédagogiques > Année 2014-2015 > Sortie au Salon du Livre Jeunesse de Montreuil le 27 novembre (...)

Sortie au Salon du Livre Jeunesse de Montreuil le 27 novembre 2014.

lundi 1er décembre 2014 par CDI

Dans le cadre du parcours d’incitation à la lecture, les secondes CAP RCI et les premières EDPI, encadrés par Mme Jollet, Mme Tourbillon, Mr Farcy et Mr Vinet sont allés au Salon du Livre Jeunesse de Montreuil le 27 novembre 2014.
Les élèves bénéficiant de chèques lire ont procédé le matin à la sélection d’ouvrages qui seront utilisés par la suite dans les activités du projet pédagogique.
L’après midi était dédiée à la rencontre avec Félix Brune illustrateur de la bande dessinée "Les Poilus d’Alaska". Durant cet entretien, l’auteur a expliqué les étapes de la création d’une bande dessinée, des premiers dessins à partir du scénario à la mise en couleur des planches. Cette rencontre a permis aux élèves de poser des questions autour de l’histoire et du travail de l’auteur.

À retrouver dans l'agenda