Accueil > Projets pédagogiques > Actions du Comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté (CESC) > Année 2012/2013 > Secourisme

Secourisme

jeudi 7 février 2013 par CDI

Chaque année les élèves de la classe de troisième Prépa. Pro. sont formés au PSC1 (Prévention Secours Civiques de niveau 1).

Pendant ces 10 heures de formation, les jeunes apprennent les gestes de Premiers Secours comme le massage cardiaque, la mise en position latérale de sécurité ou encore comment agir devant une personne qui s’étouffe. C’est un programme complet leur permettant d’atteindre les compétences pour agir en tant que citoyens responsables dans le cadre d’un accident quel qu’il soit (sportif, professionnel…). Ils apprennent également à passer une alerte claire et précise devenant ainsi le premier maillon de la chaine des secours.