Lycée des Métiers Gustave EIFFEL
Site de l'académie de Créteil

Accueil > Etablissement > Lycée des Métiers > Remise des Labels de l’Excellence professionnelle aux établissements (...)

Remise des Labels de l’Excellence professionnelle aux établissements d’accueil des épreuves du 25ème concours Un des Meilleurs Ouvriers de France

mardi 16 juin 2015 par Mme Desprès

Remise des Labels de l’Excellence professionnelle aux établissements d’accueil des épreuves du 25ème concours Un des Meilleurs Ouvriers de France - Promotion Lucien KLOTZ

C’est au Lycée Raspail (Paris 14ème) que le Recteur Christian Forestier, Président du COET ( Comité d’Organisation du concours « Un des Meilleurs Ouvriers de France » et des Expositions du Travail) a remis, le 11 juin 2015, le Label de l’Excellence professionnelle aux établissements ayant accueilli les épreuves de la 25ème édition du prestigieux concours.

Le COET a pour mission d’organiser le concours « Un des Meilleurs Ouvriers de France » sous l’égide du ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Le diplôme « Un des Meilleurs Ouvriers de France » est, depuis 2001, un diplôme d’Etat de niveau III. Il est délivré par le ministère de l’Education nationale.

La 25ème édition de cet examen dénommé concours a débuté en 2013 et s’est achevé le 16 avril 2015 par la remise des médailles au Grand Amphithéâtre de la Sorbonne. Sur les 2 587 candidats issus de France métropolitaine, d’Outre-mer et de l’étranger inscrits dans les 136 classes réparties en 17 groupes de métiers, 225 lauréats ont reçu le titre « Un des Meilleurs Ouvriers de France ». Ils pourront désormais porter fièrement la médaille traditionnelle au ruban bleu-blanc-rouge. Pour certains métiers, un signe distinctif aux mêmes couleurs ornera leur tenue professionnelle.

En ce qui concerne les métiers de l’industrie, Monsieur Eric MATRONE (37 - Thilouze) a reçu le titre « Un des Meilleurs Ouvriers de France » en chaudronnerie ; Messieurs Nicolas CIRON (13 - Chateauneuf-les-Martigues) et Olivier ROGER (62 - Labourse) se sont qualifiés en tôlerie.
Monsieur Philippe MAILLOT est déclaré MOF à titre honoris causa.

Le Président Forestier a remercié très chaleureusement les établissements d’accueil des épreuves de ce 25ème concours et les a remerciés pour leur professionnalisme. Il leur a remis officiellement le Label de l’Excellence professionnelle, signe d’une qualité d’accueil et d’organisation irréprochable.


Un événement terminé

À retrouver dans l'agenda

Portfolio


| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Lycée des Métiers Gustave EIFFEL (académie de Créteil)