Accueil > Projets pédagogiques > Voyages et sorties pédagogiques > Année 2018-2019 > Raid à Fontainebleau

Raid à Fontainebleau

vendredi 18 janvier 2019 par Prof EDPI

En ce jour du 4 octobre 2018, les lycéens de premières TCI et EDPI se sont affrontés par équipe à des courses d’orientation et de parcours au Rocher Canon (la forêt de Fontainebleau).

Partis par équipe dès la gare de Bois le Roi, ils se sont rendus au point de rendez-vous en suivant un jeu de piste de 3km dans la ville. Il leur a fallu savoir lire une carte, se guider avec google maps.
L'équipe gagnante, lors de l'épreuve
Sur le site du Rocher Canon, la matinée s’est déroulée par trois courses : une course d’orientation et deux courses de parcours. A chaque fois, les équipes ont cherché des balises, se sont pris en photos avec et les parcours étaient chronométrés. Ceci a démontré leur sens de l’organisation, de cohésion de groupe, de compétition, d’entraide.

Les lycéens et les professeurs ont apprécié de participer, de jouer, de se donner pour réaliser les courses. A la suite du pique-nique dans la forêt de Fontainebleau, toujours par équipe, les lycéens ont continué l’après-midi par de l’initiation à l’escalade. Sur des parcours allant du petit rocher à des parois plus pentues, les premières ont eu 1h30 pour pratiquer l’escalade.