Lycée des Métiers Gustave EIFFEL
Site de l'académie de Créteil

Accueil > Etablissement > Infos utiles > RESERVATION ET PAIEMENT EN LIGNE

RESERVATION ET PAIEMENT EN LIGNE

vendredi 13 mars 2020 par C.Patenere

LIEN POUR ACCEDER A VOTRE COMPTE MY TURBOSELF.pdf
Bonjour,
Vous pourrez désormais réserver et payer les repas de vos enfant en ligne en créant
votre compte à partir du lien suivant :

https://espacenumerique.turbo-self.com/Connexion.aspx?id=150

Ou bien télécharger l’application MyTruboself via votre téléphone portable
1- Créer votre compte
2- Créditer votre carte (15 repas minimum)
3- Réserver vos repas
4- Régler sa facture d’internat (100€ minimum)
 
Cordialement.
 
C. Patenère
Proviseure
Règlement :
SERVICE RESTAURATION
PAIEMENT ET RÉSERVATION EN LIGNE
TOUT REPAS RÉSERVÉ ET NON CONSOMMÉ EST FACTURÉ
Il est désormais possible pour les élèves et les personnels d’effectuer directement deux types
d’opérations via un site sécurisé sur internet :
• Créditer son badge de passage au self (40€ minimum)
• Régler sa facture d’internat (100,00 € minimum)
La procédure à suivre est la suivante :
• Rendez-vous sur site : cliquer sur l’image ci-dessus
• Saisir votre identifiant de connexion et votre mot de passe communiqués par mail
• Suivre les instructions proposées à l’écran
Si vous ne possédez pas votre identifiant et/ou votre mot de passe :
• Cliquer sur « Demande de création de compte »
• Saisir les 4 chiffres indiqués sur le verso de votre badge d’accès au self : Carte N° 0683
• Saisir une adresse mail valide sur laquelle vos identifiant et mot de passe vous seront adressés
sous 48 H
• A réception, suivre la procédure classique indiquée ci-dessus
A noter :
• Les comptes ne sont crédités qu’en différé le lendemain matin après 8 heures, suite à la
synchronisation quotidienne des modules.
• Vos identifiants et mot de passe vous garantissent la bonne affectation des sommes versées.
• Un reçu vous est adressé par mail à la fin de chaque paiement
SERVICE RESTAURATION
LA RÉSERVATION EST OBLIGATOIRE
SI VOUS AVEZ OUBLIÉ VOTRE CARTE VOUS POUVEZ SORTIR UN TICKET DE
REMPLACEMENT AUX BORNES.
ATTENTION, SI LA CARTE N’EST PAS APPROVISIONNÉE LA RÉSERVATION NE POURRA
PAS SE FAIRE.
POUR LES ÉLÈVES INTERNES, LA RÉSERVATION EST OBLIGATOIRE POUR LE DÉJEUNER
ET LE DÎNER.
Le restaurant scolaire du Lycée est OUVERT DU LUNDI AU VENDREDI DE 11H30 A 13H00. Il est
équipé d’un système de gestion informatisée des repas avec contrôle d’accès.
En s’inscrivant comme demi-pensionnaire, l’élève sera doté, à la rentrée scolaire, d’une carte
attribuée pour toute la durée de sa scolarité au Lycée. CETTE CARTE, AFFECTEE D’UN
NUMERO, EST STRICTEMENT PERSONNELLE ET NE PEUT EN AUCUN CAS ETRE PRETEE
OU CEDEE.
POUR ACCÉDER AU RÉFECTOIRE, LES ÉLÈVES DOIVENT : AVOIR LEUR CARTE,
SUFFISAMMENT CRÉDITÉE.
TOUT ÉLÈVE QUI NE SERA PAS EN POSSESSION DE SA CARTE POURRA SE VOIR
REFUSER L’ACCÈS AU SERVICE DU RESTAURANT SCOLAIRE (voir règlement intérieur).
Afin d’exercer un contrôle efficace et pour ne pas endommager le matériel, toute carte détériorée,
fendue, scotchée sera obligatoirement retirée de la circulation, vous serez tenu d’en racheter une
autre.
Conformément à la réglementation en matière d’hygiène en restauration collective, aucune denrée
alimentaire ou boisson autre que celle fournie par l’établissement ne sera acceptée dans le self.
Pour toutes questions en rapport avec le service de restauration, s’adresser directement à service.
restauration@lycam.fr ou intendance@lycam.fr
Modalités de la réservation des repas, Restauration Scolaire
Qui réserve ?
Tous les usagers sont concernés y compris les élèves internes pour les repas du midi et du soir.
Où réserver ?
Sur internet : sur le site du lycée, icone Turboself rouge, se munir de votre identifiant reçu par mél
(adresse mél valable indispensable, donnée lors de l’inscription)
Sur les bornes réparties dans le lycée (hall d’accueil, Préau), avec votre carte.
Quand réserver ?
Au plus tard le jour même avant 10h30.
Possibilité de réserver, à la semaine sur Internet et les bornes.
Comment annuler une réservation ?
Au plus tard jusqu’à 10h30 le jour concerné via les mêmes modalités que celles de la réservation.
Je n’ai PAS réservé, puis-je manger ?
A titre exceptionnel, en cas d’oubli de réservation, le convive doit se rendre au bâtiment E, à
l’intendance, bureau de Mme Drif .
Réserver c’est manger :
La réservation permet l’ajustement des quantités produites par la Restauration. Toute réservation
effectuée donne donc lieu à facturation du repas.
Par dérogation à cette règle, il ne sera pas décompté de repas si le convive présente un certificat
médical justifiant son absence.
Aucun autre cas ne peut être pris en compte.
Approvisionnement du compte : 40€ minimum :
La réservation n’est possible que si le compte convive est suffisamment créditeur.
J’AI OUBLIÉ MA CARTE, COMMENT JE FAIS POUR PASSER AU SELF ?
Si j’ai approvisionné ma carte et fais ma réservation, je peux sortir un ticket de remplacement à
usage unique aux bornes (Hall d accueil, Préau) en “m’identifiant par code”.
Vous pouvez recharger votre compte :
Par internet, paiement en ligne sécurisé, avec votre identifiant (compte crédité le jour même).
• Par virement sur le compte du lycée (RIB joint) en précisant le nom et le numéro de carte
• Par chèque libellé à l’ordre de L’Agent Comptable du Lycée André Malraux (délai de 3 à 4 jours
ouvrés pour créditer le chèque).
• En espèces directement auprès du Service Comptable du Lycée.

DU PAIEMENT AU FORFAIT pour LES DEMI-PENSIONNAIRES
A COMPTER DU 01/01/2021
PASSAGE AU TICKET
ADOPTÉ EN CONSEIL D’ADMINISTRATION
LE 24/11/2020

A conserver par la famille
Le service de restauration accueille les élèves et commensaux du lundi au vendredi de 11h30 à12h45.
Les tarifs sont déterminés par le Conseil Régional d’Ile de France.
1 – LE SYSTEME AU FORFAIT INTERNES RESTE INCHANGÉ :
Pour les élèves internes le paiement du forfait reste inchangé.
2 – ACCÈS AU SELF
La carte d’accès au self est achetée par tous les nouveaux élèves demi-pensionnaires en début
d’année solaire.
Cette carte est personnelle et ne doit pas être prêtée. Elle représente une somme d’argent qui sera
consommée au fur et à mesure des repas pris.
La carte donne accès à l’entrée du lycée.
Toute carte perdue ou abîmée doit être signalée à l’intendance. Une nouvelle carte devra être
achetée contre la somme de 4€ (vote du conseil d’administration du 06/10/2020). Une photo devra
être fournie dès l’achat de la nouvelle carte.
Conditions d’accès au service de restauration
L’accès au self se fait à l’aide d’une carte magnétique qui permet de réserver son repas et d’obtenir
un plateau. Les élèves doivent présenter leur carte en bon état munie d’une photo
obligatoirement.
L’accès au self sera refusé dans les cas suivants :
- Solde nul ou insuffisante sur le compte de l’usager, élève ou commensal
- Absence de réservation
- Absence d’autorisation du service intendance en cas d’oubli de carte
- Attitude incompatible avec le bon fonctionnement du service
ATTENTION : 2 oublis de carte ou de réservation sur l’année seront tolérés après accord du
service Intendance
Aucun élève ne peut déjeuner sans sa carte
L’ACCÈS AU SELF EST RÉSERVÉ EXCLUSIVEMENT AUX ÉLÈVES DEMI-PENSIONNAIRES et
INTERNES.
AUCUNE NOURRITURE EXTERIEURE NE PEUT ETRE INTRODUITE AU RESTAURANT
SCOLAIRE.
3 – SYSTEME A LA PRESTATION ( « TICKET »)
APPROVISIONNEMENT DE LA CARTE D’ACCÈS
Sans approvisionnement préalable de la carte aucun passage à la restauration
ne sera possible.
Le compte doit être approvisionné 24h avant la réservation du repas. Le règlement s’effectue par :
- Chèque libellé à l’ordre de l’Agent Comptable du Lycée Gustave Eiffel (à déposer au
service intendance, le nom et prénom de l’élève doit figurer au dos du chèque)
- Espèces à l’intendance de 8h à 11h30.
Afin d’alimenter le compte « demi-pension » de votre enfant merci de nous
transmettre votre règlement de :
- - 40€ minimum (ATTENTION, cette somme n’est qu’une provision,
vous devez alimenter le compte régulièrement afin que votre enfant
puisse déjeuner tout au long de l’année scolaire)
- par chèque à l’ordre de l’Agent Comptable du lycée Gustave Eiffel
- ou par espèces au service Intendance du lycée
à verser avant le 11/12/2020
4- LA RÉSERVATION
La réservation s’effectue :
- Sur les bornes de réservation dans le hall du lycée.
Tout repas réservé est automatiquement déduit du montant disponible de la carte.
Les élèves devront obligatoirement réserver leur repas à l’avance, la veille à partir de 14h ou bien le
jour même du repas jusqu’à 10h30 pour le repas du midi.
Le repas du lundi peut être réservé à partir du vendredi 14h.
Ne pas attendre le dernier moment pour réserver.
En cas d’absence pour maladie le repas sera reporté.
5- BOURSES
Les élèves boursiers perçoivent l’intégralité de leur bourse et accèdent à la demi-pension contre
paiement des repas.
6– FONDS SOCIAL LYCEEN
En cas de difficultés financières, les familles peuvent demander une aide auprès du service
intendance. Le dossier sera instruit dans le respect de l’anonymat et soumis à la commission fonds
social du lycée.

Documents joints


| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Lycée des Métiers Gustave EIFFEL (académie de Créteil)