Accueil > Projets pédagogiques > Projets dans les formations > Quand le lycée Gustave Eiffel s’expose
mardi 16 février 2016 par
C’est avec beaucoup de fierté que le lycée Gustave Eiffel a installé ses plus belles réalisations de Chaudronnerie dans le Hall de la mairie du 05 au 19 Février 2016.
En effet, il est rare pour un établissement professionnel industriel de pouvoir présenter des œuvres qui allient art et technicité, sans oublier les affiches explicatives qui témoignent de la qualité du travail pédagogique mis en place. De la Tour Eiffel aux représentations animalières, du son numérique à la réalisation d’une « super héroïne » des temps modernes, différents projets ont été présentés, et tous témoignent de la richesse de la vie culturelle dans l’établissement. Car le lycée fait constamment le pari qu’un professionnel bien formé doit pouvoir aller au-delà de la surface des choses, et pénétrer la matière pour en percevoir la beauté. Le savoir faire technique se doit d’être inséparable de la sensibilité personnelle. C’est le pari du projet d’établissement qui fait une large part à l’enrichissement culturel des jeunes qui nous sont confiés.
A l’issue de la présentation à la Mairie, cette exposition qui prendra place au Salon d’Art Varennois du 05 au 12 Mars 2016.