Accueil > Vivre au lycée > Centre de Documentation et d’Information (CDI) > Parution du premier numéro de FUNZINE

Parution du premier numéro de FUNZINE

jeudi 10 juillet 2014 par CDI

Cette année une dizaine de lycéen (voir le document "ils ont participé") s’est réuni tous les jeudis midis autour d’un projet commun : réaliser un fanzine*.

L’objectif était de témoigner des passions de chacun que cela soit le manga, le dessin, l’écriture de bds ou encore la moto. La publication devait alors regrouper ces différents centres d’intérêts tout en privilégiant le dessin comme fil conducteur.

Les lycéens ont ainsi endossé tour à tour différentes casquettes : la rédaction, l’illustration, la conception et la réalisation de la maquette.

Après une période destinée uniquement à la rédaction des différents articles, les lycéens se sont attelés à la lourde tache de construction des maquettes qui constituent les rubriques du fanzine.

FUNZINE est à lire au CDI dès septembre 2014.

A retrouver ci-dessous une sélection de pages du fanzine.

Fanzine : de fanatic et magazine. Le terme est apparu dans les années 1930 au USA pour désigner les revues amateurs créées par les amateurs de science fiction. Il s’agit d’un magazine de fan, mais aussi d’un moyen d’expression graphique littéraire. Les fanzine ont une démarche commune : tout faire soi-même de A à Z sans finalité lucrative.

Documents joints