Accueil > Vivre au lycée > Participation au salon l’Usine Extraordinaire

Participation au salon l’Usine Extraordinaire

vendredi 18 janvier 2019 par Prof EDPI

Cette année 2018-2019, la classe de première EDPI crée sa mini entreprise dans le cadre d’un partenariat avec l’EPA (l’association entreprendre pour apprendre). Le tuteur de l’opération dans le cadre du projet est le chef d’entreprise d’Eiffel Environnement Monsieur Vazeille.

Dernières mises au point avant le jury

Depuis septembre 2018, le groupe a défini le nom de l’entreprise, le logo, le but, le produit de fabrication (le Tryclop), la répartition des postes au sein de Indus-Tri, la vente des avances remboursables. Le Tryclop est la conception d’un trieur pour les déchets de bureau (papiers usagés, papiers brouillon, stylos, capuchon). Le but est de récupérer et de trier ces déchets.

Gagnant du prix développement durable

Le jeudi 22 novembre 2018, à l’occasion du salon l’Usine Extraordinaire dans la nef du Grand Palais à Paris, les lycéens ont présenté leur projet et leur mini entreprise dans le cadre d’un concours de pitch. Avec le trac de la présentation, mais avec professionnalisme, les lycéens de première EDPI ont défendu leur projet. Ceci leur a valu de remporter le prix du développement durable pour l’entreprise Indus-Tri et de rencontrer des entreprises pour les aider dans leur projet.
Félicitation à ces jeunes.

Si vous voulez être actionnaire et aidez l’entreprise Indus-Tri, achetez-leurs des AVANCES REMBOURSABLES à 4 euros l’unité ou faites des DONS en les contactant à industri.77130@gmail.com !!!!!