Accueil > Projets pédagogiques > Projets dans les formations > Noyen sur Seine : des jardinières sur le pont

Noyen sur Seine : des jardinières sur le pont

jeudi 2 juillet 2015 par Mme Desprès

C’est avec fierté que les élèves de la section Chaudronnerie du Lycée des métiers Gustave Eiffel de Varennes sur Seine se sont rendus à la mairie de Noyen sur Seine le mardi 30 juin pour inaugurer les jardinières qu’ils ont réalisées dans leur atelier au cours de cette année scolaire.

Le partenariat engagé entre la municipalité de Noyen sur Seine et le Lycée Gustave Eiffel consistait en la réalisation de 8 systèmes de fixation sécurisés et antivols pour les jardinières qui fleurissent les deux ponts traversant la commune. L’objectif étant de valoriser le travail des jeunes en filières industrielles.

Monsieur le Maire a remercié Monsieur LIARD, professeur de chaudronnerie ainsi que les 6 représentants de la classe de CAP RCI (Réalisation en Chaudronnerie Industrielle) pour leur investissement dans ce projet.

La municipalité souhaite poursuivre ce partenariat à la rentrée scolaire prochaine avec une nouvelle réalisation.