Accueil > Vivre au lycée > Projets > Le Club Musique > Les Concerts de Poche - Atelier du 18 octobre 2016

Les Concerts de Poche - Atelier du 18 octobre 2016

jeudi 13 octobre 2016 par CDI

Agréée par le Ministère de l’éducation nationale, l’association a pour objet de permettre à tous les publics, en particuliers au plus néophytes, de découvrir les plus belles œuvres du répertoire classique, parfois du jazz et du théâtre musical. Pour répondre à cet objectif, l’association emmène les plus grands artistes donner leurs concerts dans les campagne ou dans les quartiers des grandes agglomérations. Le concert est précédé d’une importante action culturelle élaborée en lien étroit avec les acteurs locaux.

Dans ce cadre, Les Concerts de Poche tiennent au lycée un atelier dit « musique en chantier » le 18 octobre 2016, de 11H30 à 12H20. Il a lieu en amont du concert du samedi 05 novembre à 20h30 à la Salle des fêtes Jean Ferrat de Varennes-sur-Seine (artistes du concert : Jean-François ZYGEL - piano ; Joël GRARE - percussions ; Didier MALHERBE – flûtes du monde et saxophones).

Cet atelier a pour but de préparer et de sensibiliser les élèves du club musique aux œuvres jouées lors de ce concert et auquel ils sont invités. Il permet d’acquérir les premières clés de compréhension des œuvres à travers la création collective d’histoires mises en musique.

À retrouver dans l'agenda