Accueil > Vivre au lycée > Projets > Le Club Musique > Le projet en 2015 - 2016 : Cultures du Monde

Le projet en 2015 - 2016 : Cultures du Monde

vendredi 13 novembre 2015 par CDI

Dans le cadre du club musique, le lycée participe cette année à un projet intitulé « Cultures du Monde » en partenariat avec l’Orchestre Symphonique Divertimento.

Destiné aux élèves de seconde du club musique, le projet propose un parcours artistique permettant d’explorer la thématique des Cultures du Monde. Il permet également d’étudier la manière dont l’art porte une vision du monde pour l’artiste.

Dans ce cadre, les élèves vont suivre un parcours composé de trois ateliers faisant intervenir une musicienne de l’Orchestre Symphonique Divertimento. Ils sont également invités à assister à un concert de l’orchestre qui sera l’occasion de découvrir différents courants musicaux dans un voyage autour des musiques traditionnelles et des œuvres contemporaines. Enfin, le parcours inclus la visite de l’exposition « Anselm Kiefer » au Centre Georges Pompidou.

Ce projet vise à une création originale. Ainsi au terme de l’année, les élèves auront composé une œuvre s’inspirant des musiques découvertes.