Lycée des Métiers Gustave EIFFEL
Site de l'académie de Créteil

Accueil > Vivre au lycée > Internat > Le Parcours Lycéen

Le Parcours Lycéen

vendredi 31 mars 2017 par CDI

Les internes du lycée Gustave Eiffel ont bénéficié de deux sorties scolaires dans le cadre du « Parcours Lycéen » proposé et organisé par La Villette. Ce dispositif vise à permettre aux élèves d’accéder à des spectacles tout en étant préparé par le biais d’ateliers. Ainsi chaque parcours comprend la sortie à deux spectacles et la participation à deux ateliers conçus pour accompagner les élèves. Ces parcours sont l’occasion pour les élèves de découvrir des formes artistiques singulières permettant de s’ouvrir à de nouveaux horizons culturels.

Le premier spectacle proposé aux internes le 22 février 2017 a été « Fidelis Fortibus ». Il s’agissait d’un spectacle de cirque de la compagnie Circus Ronaldo. Au delà d’un spectacle de cirque classique, Fidelis Fotibus proposait une réflexion sur cet art aujourd’hui quelque peu désuet. Ainsi le clown et seul acteur du spectacle était Danny Ronaldo dernier survivant d’un cirque imaginaire : le sien. L’artiste par ses acrobaties, ses jongleries et ses gags invitait le spectateur à réfléchir sur la place du cirque aujourd’hui.

Le second spectacle vu par les internes le 30 mars 2017 a été un concert dans le cadre du festival « 100 % Afriques » à la Villette. Après avoir visité l’exposition dans les halles, les élèves ont participé à un atelier de hip hop d’une durée de deux heures. Puis ils ont assisté au concert intitulé « Kinshasa Mon Amour », un concert de musique d’électro africaine rassemblant les artistes Young paris, Afrotronix et Mbongwana star.


| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Lycée des Métiers Gustave EIFFEL (académie de Créteil)