Accueil > Projets pédagogiques > Voyages et sorties pédagogiques > Année 2017-2018 > Le lycée Gustave Eiffel à "La fête des ateliers".

Le lycée Gustave Eiffel à "La fête des ateliers".

mercredi 9 mai 2018 par CDI

Le lycée sera représenté à la manifestation intitulée "FA-briques, la fête des ateliers scientifiques, techniques et artistiques de l’académie de Créteil" qui aura lieu le mardi 15 mai 2018.

Organisé par la Délégation académique à l’éducation artistique et à l’action culturelle de l’Académie de Créteil, cet événement a pour but de valoriser le travail mené en ateliers par les élèves et leurs professeurs.

Le lycée présentera un prototype servant au tri et à la valorisation des déchets générés dans le cadre de l’activité scolaire comme les feuilles et les crayons. Imaginé et dessiné par la classe de 2 EDPI ce prototype a été ensuite conçu par les classes de T CAP et de 2 TCI. Cet objet prototype nommé le "Tryclop" s’insère dans le projet sur le développement durable initié cette année au lycée.

Le lycée présentera également trois sculptures réalisées par les1 TCI dans le cadre d’un projet mené cet année en Arts Appliqués sur le sculpteur Rodin et sur le thème "l’allégorie de la folie".

À retrouver dans l'agenda