Accueil > Projets pédagogiques > Voyages et sorties pédagogiques > Année 2012/2013 > Le Musée du Grand Blockhaus et le chantier Naval de St Nazaire en Mars (...)

Le Musée du Grand Blockhaus et le chantier Naval de St Nazaire en Mars 2013

dimanche 15 décembre 2013 par C. DUEZ

Jeudi 28 mars 2013 :
39 élèves issus de toutes les filières du lycée accompagnés de 5 professeurs et surveillants se sont promenés entre St Nazaire et Nantes pour découvrir une partie de l’histoire de la seconde guerre mondiale lors de la visite guidée du grand Blockhaus à Batz sur mer, mais aussi au chantier naval de St Nazaire qui
servait de base navale lors de cette guerre.
Cette visite a également été l’occasion de montrer aux élèves « chaudronniers »combien leur métier était recherché dans le domaine de la construction navale.
Vendredi 29 mars 2013
Visite du musée des ducs de Bretagne à Nantes, petite découverte de l’histoire de Nantes sur l’esclavage, la société LU, … en passant par le mémorial de l’abolition de l’esclavage inauguré en 2012.
Visite découverte toute la journée des machines de l’île à Nantes, afin de montrer aux EDPI, que leur métier est à la base de toutes les constructions. La chaudronnerie et l’électrotechnique ont également une part dans la conception des différentes machines présentées dans le parc par les scientifiques qui travaillent dessus.

Le grand Blockhaus Chantier Naval de St Nazaire