Accueil > Vivre au lycée > Internat > Le Challenge Innov’Avenir

Le Challenge Innov’Avenir

mercredi 5 décembre 2018 par CDI

Dans le cadre du projet d’internat de cette année, certains élèves volontaires se sont lancés dans un projet intitulé le "Challenge Innov’Avenir".

Proposé par Innov’Avenir, ce projet propose aux collégiens, lycéens et stagiaires de l’école de la deuxième chance d’Ile-de-France d’imaginer, concevoir et réaliser un objet numérique à impact social sur le thème des solidarités dans la ville et de devenir ainsi acteurs de leur territoire.

C’est dans ce cadre que sept élèves de secondes encadrés par le maître d’internat et un enseignant se rendront à Paris le vendredi 7 décembre. Ils participeront à un Hackathon au cours duquel les élèves présenteront leur projet.

À retrouver dans l'agenda