Accueil > Etablissement > Instances > Le CESC

Le CESC

lundi 13 janvier 2014 par Mme la Proviseure

Le CESC

Placé sous la présidence du Chef d’établissement, le comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté (CESC) s’inscrit dans le pilotage de chaque établissement scolaire du second degré. Il est une instance de réflexion, d’observation et de proposition qui conçoit, met en œuvre et évalue un projet éducatif en matière d’éducation à la citoyenneté et à la santé et de prévention de la violence, intégré au projet d’établissement. Le CESC organise le partenariat en fonction des problématiques éducatives à traiter.

• contribuer à l’éducation à la citoyenneté,
• préparer le plan de prévention de la violence,
• proposer des actions pour aider les parents en difficultés et lutter contre l’exclusion,
• définir un programme d’éducation à la santé et à la sexualité et de prévention des conduites addictives.

Composition
• personnels d’éducation, sociaux et de santé de l’établissement,
• représentants des personnels enseignants,
• représentants des parents,
• représentants des élèves,
• représentants de la commune et de la collectivité de rattachement.
Représentants des personnels enseignants, des parents et des élèves sont désignés par le chef d’établissement sur proposition des membres du conseil d’administration appartenant à leurs catégories respectives.

Partenaires
Le CESC peut associer à ses travaux les partenaires compétents susceptibles de contribuer utilement à la politique éducative et de prévention de l’établissement

Membres du CESC
- Mme GEORGELIN, gestionnaire