Accueil > Vivre au lycée > Vie scolaire > La formation des délégués élèves

La formation des délégués élèves

dimanche 19 janvier 2014 par CPE1

Mardi 14 janvier 2014, les délégués des classes de troisième, seconde CAP et seconde BAC PRO ont été convoqués par la Conseillère Principale d’Education Mme DELAVEAU pour une journée de formation.
Le programme de cette journée comprenait des exercices pour mieux se connaître (le jeu du journaliste), pour comprendre le rôle de délégué (le jeu du post-it, le délégué informé), pour appréhender la communication visuelle et orale (le portrait de la femme ambigüe, la rumeur) et pour mieux connaître le rôle du délégué lors du conseil de classe (simulation d’un conseil de classe avec jeux de rôles et distribution d’un dossier expliquant ce que le délégué doit faire AVANT, PENDANT et APRES le conseil de classe).
Cette journée s’est déroulée au CDI du lycée avec l’aide de M. VINET le Professeur Documentaliste dans une ambiance studieuse et conviviale.