Accueil > Formations > Troisième prépa-pro > La découverte professionnelle

La découverte professionnelle

dimanche 1er décembre 2013 par Webmestre

Le lycée présente l’avantage de pouvoir présenter plus concrètement des filières et des métiers vers lesquels les élèves peuvent s’orienter à la fin de l’année scolaire. Si le secteur industriel est notre domaine de prédilection, l’équipe pédagogique est néanmoins pleinement mobilisée pour offrir des perspectives aux élèves sur d’autres secteurs d’activité.

Le module 6 heures de découverte professionnelle s’articule de la manière suivante :

• 2 heures d’ « économie-gestion » où les élèves découvrent le monde de l’entreprise.
  • 4 heures pour appréhender le travail mené en atelier de lycée professionnel ainsi que dans les métiers associés aux filières enseignées. Sur ces heures sont organisées des visites de découverte d’autres secteurs d’activité. Ces dernières se déroulent en dehors du lycée : dans d’autres établissements scolaires (lycées professionnels ou CFA), dans des entreprises ou chez des artisans… Nous essayons de proposer un large éventail de métiers. Et nous essayons dans la mesure du possible de tenir compte des demandes formulées par nos élèves de 3ème.