Accueil > Projets pédagogiques > Voyages et sorties pédagogiques > Année 2016-2017 > La classe de 3PP en sortie à Berck-sur-Mer

La classe de 3PP en sortie à Berck-sur-Mer

mardi 2 mai 2017 par CDI

La classe de troisième préparation professionnelle partira en voyage scolaire à Berck-sur-Mer les 4 et 5 mai 2017. Les objectifs de ce périple sont : découvrir les vestiges de la Première Guerre Mondiale dans le Pas-de-Calais et la Somme et tester le char à voile construit tout au long de cette année au sein des ateliers.

En effet, la classe de 3PP travaille cette année à la réalisation d’un char à voile. Ce projet pédagogique s’inscrit dans le cadre du module de découverte professionnelle et la découverte des ateliers du lycée. La réalisation de cet ouvrage permet ainsi aux élèves de découvrir les différentes filières proposées par le lycée. Ainsi, sous l’encadrement des professeurs d’ateliers les élèves ont travaillé en étapes successives, de la définition des besoins pour produire un cahier des charges à la réalisation des plans première étape permettant la réalisation.

Au final le prototype du char mesure trois mètres de long sur deux de large. Le voyage permettra de tester ce modèle sur les longues plages du Nord de la France.

Le voyage permettra également de prendre conscience du patrimoine du Nord de la France en particulier en ce qui concerne la Première Guerre Mondiale. Ce voyage donnera l’occasion aux élèves de visiter l’Historial de la Grande Guerre de Péronne, le cratère de mines de La Boisselle, le parc terre-neuvien de Beaumont-Hamel et le mémorial de Thiepval.

Nous leur souhaitons un beau voyage et de belles découvertes.