Accueil > Projets pédagogiques > Actions du Comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté (CESC) > Année 2012/2013 > Journée de lutte contre les addictions

Journée de lutte contre les addictions

jeudi 31 janvier 2013 par CDI

La lutte contre les addictions est une des priorités du CESC, nous nous appuyons sur l’expérience d’intervenants extérieurs pour faire passer un message préventif aux jeunes.

L’association APS Contact ( apscprovins@orange.fr - 01 64 08 99 47) est un centre de soins d’accompagnement et de prévention en addictologie. Elle a une antenne sur Montereau, Nangis et Provins et emploie une animatrice de prévention qui intervient au lycée auprès de la classe de troisième. Cette action a eu lieu le 19 octobre 2012.

L’association EDVO Espoir du Val d’Oise est intervenu le 11 janvier 2013 auprès des élèves de seconde. L’intervenant aborde l’aspect géopolitique des drogues et fait témoigner des personnes en cours de soin.