Accueil > Projets pédagogiques > Actions du Comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté (CESC) > Année 2013/2014 > Journée Sécurité Routière

Journée Sécurité Routière

mercredi 9 avril 2014 par CDI

Le mardi 8 avril était dédié à la sécurité routière au lycée Gustave Eiffel.

Ainsi les élèves de Terminales ont pu bénéficier de l’intervention du Major Lambert, notre référent Police sur le thème « alcool et cannabis ».

Monsieur Dufresne, professeur de maintenance motocycles a encadré l’utilisation du simulateur moto qui comme son nom l’indique simule la conduite du deux roues en ville et met l’élève en situation réelle, lui apprenant ainsi les bons réflexes.

Notre partenaire maintenant fidèle « La Fondation de la Route » était également présent avec la voiture tonneau et le simulchoc. Cinq bénévoles ont expliqué à nos futurs conducteurs les bons réflexes à adopter pour une conduite en toute sécurité.

Cette journée n’aurait pu se dérouler sans le soutien financier de la MGEN, nous la remercions vivement de nous soutenir dans nos projets.

Chaque jeune est reparti avec quelques cadeaux (alcootests, stylos…) offert par la Fondation de la Route, la journée s’est passée dans la bonne humeur.