Accueil > Vivre au lycée > Projets > Le Club Musique > Faire de la musique au lycée Gustave Eiffel.

Faire de la musique au lycée Gustave Eiffel.

lundi 16 décembre 2013 par Mme la Proviseure

Faire de la musique au Lycée

Au lycée Gustave Eiffel, la musique est une activité maintenant bien installée.

Le projet a démarré à l’hiver 2011 sur l’envie de donner aux jeunes l’opportunité de découvrir un instrument particulier, le piano. En effet, si la musique fait partie de la vie des élèves, le piano renvoie à un genre musical, plus classique, qui leur est étranger.

En janvier 2011, nous avons démarré des ateliers d’improvisation musicale avec le concours de M. Neveu, pianiste et auteur compositeur qui s’est chargé d’initier les jeunes et de leur donner confiance en eux face à l’instrument. Tout de suite, le succès a été au rendez vous, et nous avons pu mettre en place des Master Class de piano qui ont fonctionné régulièrement.

Les années passant, cette action a pris de l’ampleur, une salle de musique a été créée, elle comprend aujourd’hui un synthé, des guitares, des micros et bientôt, nous l’espérons, une table de mixage et une batterie. Les jeunes profitent de cette salle en autonomie pendant les heures de permanence comme à l’internat.

Avant les vacances d’été, la remise des prix de l’établissement se fait maintenant en musique !