Accueil > Projets pédagogiques > Voyages et sorties pédagogiques > Année 2013/2014 > Concours « Donne ta voix, change les regards »

Concours « Donne ta voix, change les regards »

vendredi 7 mars 2014 par CDI

Le CRIPS Île-de-France organise un concours d’écriture de poésie urbaine sur le thème de la lutte contre la sérophobie. Réunissant 15 établissements de la région, il vise à permettre l’expression des jeunes par l’écriture lors de séances faisant intervenir un artiste slameur et rappeur au sein de la classe.

Au lycée, les secondes CAP et EDPI ont été sélectionnés pour participer à ce projet sous l’encadrement de leur professeur de français Mme Tourbillon, l’infirmière Mme Delinchant et du professeur documentaliste Mr Vinet. Les classes recevront ainsi la visite de l’artiste Lester Bilal chaque semaine du mois de mars pour les accompagner pas à pas dans l’écriture.

A l’issue des séances, un slam sera sélectionné pour concourir au niveau régional.