Accueil > Etablissement > Infos utiles > Dossier de réinscription pour la rentrée 2020.

Dossier de réinscription pour la rentrée 2020.

mardi 21 avril 2020 par C.Patenere

Objet : Réinscription des élèves rentrée 2020/2021

Madame, Monsieur,

Les réinscriptions auront lieu du 18 Juin au 3 Juillet de 9h00 à 14h00.

Les dossiers seront mis à votre disposition sur PRONOTE et sur le site du Lycée.

Si vous êtes dans l’impossibilité d’imprimer le dossier vous pourrez le retirer au Lycée ou nous contacter pour qu’il vous soit envoyé par courrier.

Si vous êtes convoqué à un entretien avec votre enfant, la réinscription ne sera effective qu’après ce rendez-vous.

Les dossiers d’inscription seront remis COMPLETS AU LYCEE.

LISTE DES DOCUMENTS DEMANDES AUX FAMILLES A RENDRE LE JOUR DE L’INSCRIPTION :
o Jugement en cas de divorce ou de changement familial.
o Pour les élèves Boursiers : joindre la notification des droits ouverts (envoyé par la DSDEN).
o Photocopie des prestations familiales (CAF) à télécharger sur le site du compte CAF.
o Attestation de la CAF (attestation de restauration scolaire 2020/2021) mentionnant le quotient familial pour le calcul de la demi-pension. En cas de difficulté pour obtenir ce document, prendre rendez-vous avec la secrétaire d’intendance du Lycée. Venir avec vos codes CAF).
o Copie de l’intégralité du dernier avis d’imposition de chaque parent
o Copie de la carte nationale d’identité recto verso de l’élève, ou du passeport en cours de validité.
o 1 RIB du responsable financier.
o 1 chèque d’un montant de 70 euros pour la demi-pension et de 180 euros pour l’internat à l’ordre de l’agent comptable du Lycée Gustave Eiffel Si vous payez en espèce, venir avec la somme exacte (aucune monnaie ne sera rendue).
o 1 chèque d’un montant de 4 euros pour la carte du lycée à l’ordre de l’agent comptable du Lycée Gustave Eiffel (UNIQUEMENT en cas de détérioration ou de perte). Si vous payez en espèce, venir avec la somme exacte (aucune monnaie ne sera rendue).
o 1 enveloppe affranchie au tarif en vigueur pour les élèves souhaitant demander une place à l’internat.
o En cas d’aménagements scolaires : copie du dernier PAP/PAI/GEVASCO, copie de la notification d’aménagements pour les examen, fournie par la DSDEN.

LISTE DES DOCUMENTS CONSTITUANT LE DOSSIER A RENSEIGNER ET A RENDRE LE JOUR DE L’INSCRIPTION :
o Demande bourse Lycée (si l’élève n’était pas boursier en 2019/2020).
o Fiche de renseignement.
o Fiche d’urgence infirmerie et fiche confidentielle (si besoin).
o Fiche Demi-Pensionnaire, ou Externe.
o Demande de place à l’internat (une réponse est faite par courrier ultérieurement).
o Droit à l’image.
o Facultatif : L’adhésion à la Maison des Lycéens de 15 euros, par chèque à l’ordre de la MDL du Lycée Gustave Eiffel.

LISTE DES DOCUMENTS A CONSERVER PAR LA FAMILLE :
 Lettre sur l’organisation de la rentrée scolaire.
 Lettre informant de la visite médicale obligatoire (pour les élèves ne l’ayant passée en seconde ou 1e CAP).
 Liste du matériel demandé dans les différentes disciplines.(à venir)
 Note d’information sur la restauration scolaire (tarifs).
 Tableau des tarifs de cantine Région selon vos ressources et procédure pour demander l’attestation de restauration scolaire CAF.
 Règlement du service de Demi-Pension et de l’Internat.
 Calendrier des périodes de formation en entreprise pour chercher des stages et procédure à suivre.

Les Dossiers incomplets seront refusés.
Une attestation d’inscription vous sera remise pour les transporteurs,
après réception du dossier complet.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’assurance de ma considération distinguée.

La Proviseure,

C. PATENERE