Accueil > Etablissement > Infos utiles > DEMANDE DE BOURSE LYCEE

DEMANDE DE BOURSE LYCEE

mercredi 20 mai 2020 par C.Patenere

La campagne nationale des bourses de lycée se déroulera du
lundi 11 mai au mardi 07 juillet 2020, uniquement sur dossier format papier.

Pour les élèves de 3e entrant au Lycée à la rentrée2020 (quelque soit le Lycée)
Les Lycéens n’étant pas encore boursiers
Les élèves de Mention complémentaire
Les élèves de terminale demandant une poursuite ‘étude sauf Mention complémentaire doivent faire une demande de bourse CROUS.
Les élèves de terminale qui redoubleraient et qui ne sont pas boursier pourront faire une demande à la rentrée de Septembre 2020 et devront donner leur nom lors de leur réinscription.
Les élèves déjà boursiers n’ont pas à refaire de demande.
La Bourse est donnée en fonction de deux critères :
1. Les ressources de la famille : c’est le revenu fiscal de référence inscrit sur votre situation déclarative des revenus 2019 ou sur l’avis d’imposition 2020 sur les revenus 2019.
2. Les enfants à charge : le nombre d’enfants mineurs ou en situation de handicap et le nombre d’enfants majeurs célibataires à charge.
Si vous ne savez pas si vous pouvez bénéficier de la Bourse, vous pouvez utiliser le simulateur accessible depuis education.gouv.fr/aides-financières-lycee
Documents à joindre :
Si vous avez fait votre déclaration de revenus en ligne : vous devez donner la copie de l’avis de situation déclarative à l’impôt sur les revenus 2019.
Si vous avez reçu une déclaration automatique ou tacite des revenus : vous devez donner une copie de la déclaration automatique ou tacite des revenus 2019.
Selon votre situation : Documents complémentaires à fournir
Si vous êtes en concubinage Avis de situation déclarative à l’impôt sur les revenus 2019 ou copie de la déclaration automatique des revenus 2019 de votre concubin (e) selon la période de campagne.
Si l’enfant pour lequel vous demandez la bourse est désormais à votre charge et ne figurait pas sur votre avis d’imposition 2019 Attestation de paiement de la CAF indiquant les personnes à votre charge et justificatif de changement de résidence de l’enfant.
Si votre demande concerne un enfant dont vous avez la tutelle Copie de la décision de justice désignant le tuteur ou de la décision du Conseil de famille et attestation de paiement de la CAF.
Si vous avez besoin d’aide pour remplir ce dossier, vous pouvez prendre un rendez-vous, de préférence téléphonique avec Mme Desvergnes au secrétariat de direction, en écrivant à :
ce.0770945j@ac-creteil.fr

Documents joints