Accueil > Vivre au lycée > Projets > Le Club Musique > Concerts de poche

Concerts de poche

mardi 18 novembre 2014 par Mme Desprès

Agréée par le Ministère de l’éducation nationale, l’association a pour objet de permettre à tous les publics, en particuliers au plus néophytes, de découvrir les plus belles œuvres du répertoire classique, parfois du jazz et du théâtre musical. Pour répondre à cet objectif, l’association emmène les plus grands artistes donner leurs concerts dans les campagne ou dans les quartiers des grandes agglomérations. Le concert est précédé d’une importante action culturelle élaborée en lien étroit avec les acteurs locaux.
Dans ce cadre, le lycée a bénéficié d’un atelier musical le jeudi 6 novembre 2014 pour les jeunes du club musique. Cet atelier réalisé par de jeunes musiciens et des comédiens permet de créer de réels moments de partage de la musique avec les participants en improvisant avec eux des ambiances musicales qu’ils entendront au concert. Nos élèves ont découvert le violoncelle avec notre intervenante et ont créé leur propre univers musical autour du « Boléro » de Ravel. Ce moment a été très convivial et nos jeunes ont participé avec intérêt à cet atelier.
Nos jeunes ont été invités à participer au concert du samedi 15 novembre à la salle des fêtes Jean Ferrat de Varennes sur seine. Henri DEMARQUETTE au violoncelle et Bruno FONTAINE au piano ont su nous faire vivre un moment riche de partage musical autour de musiques classiques, d’Europe de l’Est, nord et sud-américaines.
Cette ouverture musicale complète le travail que nous engageons avec nos jeunes.