Accueil > Partenariat > Entreprises > 5ème édition de la "Semaine de l’Industrie"

5ème édition de la "Semaine de l’Industrie"

jeudi 16 avril 2015 par Mme Desprès

La 5ème édition de la Semaine de l’industrie s’est déroulée du 30 mars au 5 avril 2015. Organisée à l’initiative de la direction générale de la compétitivité, de l’industrie et des services, la « Semaine de l’Industrie » a pour objectif de faire découvrir, au grand public en particulier aux jeunes et aux demandeurs d’emploi, l’industrie et ses métiers. Elle permet également au public de rencontrer les hommes et les femmes de l’industrie et des services associés, de découvrir les sites industriels du 21e siècle et de prendre conscience du rôle structurant de l’industrie en France.
Durant cette semaine, de nombreuses manifestations gratuites ont été organisées au niveau local, national ou sur internet : journées portes ouvertes en entreprises, forums des métiers, ateliers pédagogiques, jeux concours sur l’industrie, conférences, débats...
Ce fut l’occasion pour nos jeunes de visiter les entreprises et de rencontrer des professionnels.
Nous remercions les entreprises suivantes qui ont bien voulu accueillir nos élèves :

• Société AMADA
  • Fonderie Roger
  • Société VERMILLON
  • Société TOTAL
  • Société NORDON
  • Société LEWIS
  • Société GAUTHIER
  • Société LEM
  • Campus de la Fibre optique.

Nous remercions également Monsieur HENRY de la Société RMH ainsi que Monsieur JEHANNE de MOTO PIECES MELUN de s’être rendus disponibles afin de venir présenter leur métier devant nos élèves.