Accueil > Partenariat > Etablissements scolaires > 2021 2022 Cordée de la Réussite avec le Lycée Jacques Brel de Choisy le (...)

2021 2022 Cordée de la Réussite avec le Lycée Jacques Brel de Choisy le Roi

Dernier ajout : 25 juin.

A la rentrée 2021, le Lycée Gustave Eiffel va faire parti de la cordée de la réussite du Lycée Jacques Brel de Choisi le Roi.

Cette année, un lien a été crée entre notre Lycée et la classe de terminale Bac Pro maintenance des véhicule option Motocycle et le BTS maintenance des véhicule option Motocycle.

Un enseignant de BTS est venu présenter cette formation à notre classe de terminale.
Deux élèves, accompagné de leur enseignant,ont passé une journée d’immersion dans les ateliers de BTS à Choisy le Roi.

L’objectif étant de promouvoir la poursuite d’étude de nos élèves en BTS, nous avons décidé pour la rentrée 2021, d’aller plus loin, en partageant durant toute l’année des activités avec les élèves de BTS de Choisy le Roi.

6 élèves de nos classe de seconde, première, terminale, seront impliqués dans ce projet, qui commence par une journée d’intégration le 29 Septembre, au Lycée Jacques Brel.

C. Patenère
Proviseure